Préparatifs

L’assurance voyage

C’est en fréquentant les soirées voyageurs que j’ai appris qu’il fallait prendre une assurance spécifique pour les voyages de longue durée. 

C’est vrai que quand on part en voyage organisé ou pendant peu de temps, c’est quelque chose à laquelle on ne pense pas. Nous avons notre sécurité sociale, notre mutuelle et parfois d’autres assurances complémentaires proposées par les banques et nos cartes bancaires.

J’ai donc commencé à parcourir les blogs et forums pour en apprendre plus sur les conditions et limitations des éléments que je possède déjà et sur ce qu’il me manque. Je ne vais pas copier tout ce que j’ai pu lire et faire un autre comparatif détaillé, il en existe déjà beaucoup. Je vous conseille donc d’aller voir tous les détails sur les blogs suivants où tout est très bien expliqué :

        

 

 

Parmi la multiplicité des offres, ce n’est pas forcément aisé de faire un choix. Les assurances se ressemblent et proposent à peu de choses près les mêmes prestations.

Au final, le besoin qui me correspond le mieux est celui que propose l’assurance “Cap Aventure” de Chapka Assurance, un très bon rapport qualité prix et un choix qui semble être adopté par beaucoup de voyageurs. Ce sera donc mon choix aussi.

 

 

 

De plus, j’ai pu croiser leur équipe à des soirées de voyageurs et lors de la projection du film Génération tour du monde, qui m’a beaucoup inspiré et rassuré lors de ma préparation psychologique à mon voyage. Et je trouve que c’est un plus de pouvoir poser nos questions en direct. 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :