Guatemala

Atitlan – Panajachel

« Pana » est le centre névralgique du lac. Le point de départ vers toutes les autres destinations, que ce soit par bus, minibus ou lanchas.

Par conséquent, c’est la ville touristique par excellence, vous n’aurez pas de mal à trouver un logement, de la petite auberge aux grands hôtels.

Les avenues sont bordées de boutiques, de restaurants de tous prix et de petits commerçants en tout genre, et cela se voit principalement le long du lac. Il sera difficile de se promener sans que l’on vous propose la carte du jour, le tour du lac en lancha, le dernier chapeau à la mode ou un jus fraîchement pressé.

Je me suis quand même fait ma petite promenade le matin, histoire de voir un peu la ville, et de repérer un peu les lieux et les prix avant de prendre le bateau pour San Pedro.

Total distance: 7180 m
Max elevation: 1598 m
Min elevation: 1556 m
Total time: 02:19:39
Download file: 2020_01_26_Panarachel.gpx

 

Malgré tous les aspects négatifs, Panajachel reste un lieu privilégié pour admirer le lac et les volcans situés de l’autre côté de la rive. Et je pense que cela doit être un bon endroit pour regarder le coucher du soleil.

Vous pouvez y loger pour faire le tour des autres villes car vous êtes sûr de trouver une lancha pour la destination de votre choix en négociant les prix.

Personnellement j’y resterai que pour la nuit car ma destination est San Pedro. J’ai dormi dans en dortoir à l’auberge Dulces Suenos, loin de la rue et du bruit, endroit correct et surtout petit déjeuner offert avec la réservation. J’ai aussi mangé dans un petit restaurant peu touristique en ville, le Las Gaviotas, en repartant vers l’embarcadère, plutôt bon et prix corrects.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :