Guatemala

Flores

Comment se rendre à Flores ?

De El Remate pour aller à Flores il suffit de se rendre sur la route principale, il y a une petite cabane où passent les minibus qui reviennent de Tikal.

Il semblerait que le mec qui s’y trouve soit une sorte de péage, il vérifie les papiers des minibus qui passent par là et les signent. Du coup très simple de demander son chemin et de lui demander de nous prévenir quand il y en a un qui arrive.

Ensuite c’est direct pour 25 Qtz.

Le minibus nous dépose au terminal de bus de Santa-Elena, qui se trouve tout au sud de la ville. Des chauffeurs de tuk tuk attendent à la sortie du bus donc on se fait vite alpaguer. Ils savent très bien que beaucoup veulent aller dans Flores qui se trouve à 2 km environ. J’en prends un et j’essaye même pas de négocier, 15Qtz.

Par contre il ne connait pas l’auberge où je veux aller, donc au final il me fait faire le tour de la ville pour revenir à l’endroit que je lui indique avec Maps.me. La prochaine fois je conduis ça ira plus vite hihi !

Que faire à Flores ?

En Tuk tuk j’ai vu qu’en ville il y avait le marché, donc je profite d’avoir le temps le matin pour faire un tour au marché et faire deux trois courses pour manger le midi. Je tente aussi de trouver un ATM de la banque BI qui à ce qu’il parait, prend moins de commission que le 5B. Il y a des 5B partout mais ils prennent environ 45 Qtz par transaction donc autant retirer un max à chaque transaction. Il y a un comparatif des banques sur le site Tourdumondiste et des frais approximatifs de retrait.

Le tour de la ville de Santa-Elena ne m’a pas beaucoup intéressé, beaucoup de magasins et d’enseignes, mais pas beaucoup de charme, c’est bruyant et très animé, dans le mauvais sens du terme. Après j’avoue je n’ai pas trop osé me balader dans les petites rues de la ville et je suis resté sur les axes principaux.

Distance totale: 9583 m
Altitude maximum: 139 m
Altitude minimum: 103 m
Total time: 04:30:00
Télécharger

Le mieux est de rester dans la petite presqu’ile de Flores et d’en faire le tour. Beaucoup moins d’animations et plus de charme. On en fait vite le tour par contre car c’est petit, on monte progressivement, tout en haut, sur la place de l’église.

Possibilité de prendre des « Lanchas » en haut de l’ile pour traverser et aller se balader de l’autre coté ou même juste se balader sur le lac. Les lanchas sont des bateaux taxi qui transportent les gens d’un lieu à un autre.

Ou dormir ?

J’ai choisi d’aller à La Terraza. Petite auberge tranquille proche du pont et des arrêts de bus. Petite cuisine, grande terrasse où se poser et possibilité de faire sa lessive pour 40 Qtz, ma première depuis mon arrivée. Le gérant est très sympa et de bon conseil. Je lui prendrai mon billet pour Rio Dulce (100Qtz)

Vous pouvez manger et/ou dormir au Los Amigos Hostel, une auberge qu’il faut au moins visiter pour son design particulier. La jungle en plein milieu de la ville, très animée et un tour opérateur en son sein. Ça vaut le coup d’œil.

Où manger ?

Plusieurs petits restaurants, mais j’ai juste essayé le Los Amigos pour y jeter mon coup d’œil avant de partir.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
%d blogueurs aiment cette page :