A Propos

Qui suis je ?

Avant de parler voyage, parlons un peu de moi !

Alors moi c’est Michaël et l’heure où j’écris ces lignes, je suis à l’aube de mes 40 ans, le 14 février 2020 je passerai la barre de la quarantaine. Je suis né et j’ai toujours vécu en région parisienne.

J’ai un diplôme d’ingénieur génie logiciel et j’ai travaillé pendant 13 ans dans la même société de service dans le développement d’application et d’IHM en Java.

Parmi mes nombreuses passions, le voyage reste celui auquel j’apporte beaucoup d’importance. J’ai fait mon premier voyage avec mon premier salaire en 2006 en Thaïlande, une belle découverte. Ensuite, j’ai principalement découvert le monde grâce à mon CE d’entreprise qui proposait un gros voyage par an et des WE plutôt sympas à moindre coût. J’ai aussi eu l’occasion de faire des voyages en mode photographe avec des amis photophiles, un autre style de voyage où on visite et profite du paysage d’une autre manière avec son matos photo. Et bien sur des voyages de découverte entre amis, en couple, plus classiques.

Pourquoi un tour du monde ?

Quand on voyage occasionnellement, pour une ou deux semaines, on ne se pose pas trop de questions sur soi, sur sa vie, cela reste un divertissement et un petit moment d’évasion. On sait qu’on retrouvera son appart, son boulot, et son quotidien au retour.

Les personnes qui partent pour un tour du monde doivent se poser plus de questions, année sabbatique ? démission ? vendre ou louer son appart ? déménager ? c’est plus compliqué. Pour ma part, le tour du monde était plutôt un rêve, quelque chose d’irréalisable. La peur de l’inconnu, la peur de sortir de sa zone de confort, la peur de tout quitter et pleins d’autres blocages.

Ma prise de conscience a eu lieu l’année dernière, après une séparation, quand j’ai commencé à me poser des questions sur ma manière d’être et que je me suis intéressé à tout ce qui est développement personnel. J’ai pris des séances de psychanalyse pour tenter de trouver le problème mais cela ne m’a pas convaincu. En me baladant au salon Zen de Paris, j’ai assisté à une conférence sur les blessures émotionnelles qui m’a profondément touchée et à une autre sur l’auto-hypnose. Et c’est en fouillant un peu sur le net que je suis tombé sur un stage sur les blessures émotionnelles à l’école centrale d’hypnose. Ce stage m’a ouvert les yeux et a été une vraie révélation sur moi et ma manière d’agir. J’ai continué la semaine d’après sur un stage sur la loi d’attraction et c’est lors de ce stage que mon voyage est apparu comme un objectif dans ma vie. Je ne m’étendrai pas plus que ça sur ce que sont les blessures ou la loi d’attraction sur cette page, cela fera l’objet d’un autre post, mais je peux répondre en privée si cela vous intéresse.

Depuis, je positive, je visualise et je me suis beaucoup remis en question. J’ai continué mon travail personnel dans le but de réaliser mon rêve. J’ai commencé à fréquenter les évènements sur les voyages, à m’intéresser à la méditation, la sonothérapie et l’auto hypnose, pour au final quitter mon boulot, quitter mon appart et prendre un simple aller pour l’Amérique Centrale.

Partir signifie aussi s’éloigner de sa famille et amis, et même de sa copine, car oui je pars seul alors que je suis en couple. On s’est rencontré au moment où j’avais déjà l’idée de partir, j’ai été honnête et lui ai avoué mon projet. Elle est restée et m’a très bien soutenu, dans le sens où elle comprenait ce besoin car elle en avait déjà fait l’expérience. Elle me rejoindra sans doute pour faire un bout de route ensemble.

Certains diront que c’est la crise de la quarantaine qui parle, moi je vois une réelle évolution dans le sens où je ne vois plus ce voyage comme une fuite de ma vie mais un nouveau départ, une transition nécessaire, une renaissance.

Mais pourquoi partir seul à l’autre bout du monde dans ce cas ? je pense que c’est un bon moyen de se retrouver face à soi même, face à ses peurs. Se prouver à soi même qu’on est capable de dépasser ses limites, de sortir de sa zone de confort, de dépasser ses croyances limitantes fixées par son passé, son environnement et la société actuelle. Mis à part ce développement personnel, j’espère aussi faire la rencontre de belles personnes, de voir de superbes lieux et de vivre de merveilleux moments et par la même occasion apprendre l’espagnol car mis à part « ola » et « gracias » je ne connais pas grand chose.

Tout ça pour dire que pour se remettre en question, partir, tout quitter pour réaliser ses rêves et oser changer sa vie, il n’y a qu’un pas et qu’il n’y a pas d’âge pour le faire. Vous n’avez qu’une vie, alors ne laissez pas vos peurs et les autres décider à votre place.

Pourquoi un blog ?

Pour faire comme les autres ? sans doute mais la raison principale est de donner des nouvelles et un suivi de mon parcours à ma famille et amis. Certains utilisent Facebook, Instagram ou d’autres réseaux sociaux, c’est en effet plus simple et plus rapide, mais je me dis que mon expérience, mon parcours, mon voyage peuvent aussi intéresser d’autres futurs voyageurs. Je trouve bien pratique de trouver des idées, des informations et des astuces sur d’autres blogs alors pourquoi ne pas en donner aussi à mon tour.

Une autre raison est que je suis quelqu’un qui a toujours détesté écrire et eu du mal à s’exprimer, de cette manière je compte bien changer cela aussi, améliorer ma prose et dire ce que je ressens.

Vous trouverez donc sur ce blog mon journal de bord sur mon tour du monde. Vous trouverez aussi des informations sur des voyages passés. Mais pour ça il faudra attendre mon retour pour que les pages se fassent. J’ai mis les lieux déjà visités dans les menus mais les pages seront vides 😉

Pour le fun ! Pourquoi le pseudo Miklange ?

Vous pensez que j’ai une âme d’artiste comme cet homme la ?

C’est sans doute vrai, mais je suis plus cerveau gauche que cerveau droit donc je ne pense pas.

Ensuite il vous vient à l’esprit celui là ?

Mais bon même si j’aime les pizzas, les arts martiaux c’est pas mon truc.

Celui là vous ne le connaissez peut être pas, mais pour les croyants il est très connu, je suis sur que vous l’avez en tête cette chanson : “Michael est de retouuuuur, alleluuuuuuuuujahhhh”  :

Je suis peut être parfois un ange, j’en reste pas moins non croyant. Et pour l’anecdote mon prénom vient de cette chanson.

Allez la bonne réponse vient de là :

J’ai eu l’album quand j’étais enfant et je suis retombé dessus à la fac en rangeant mes affaires. Au même moment, il a fallu se trouver un pseudo pour tchatter sur caramail, bingo !! Attention moi c’est MicHael avec un H pas un K 😀

Contact

Vous voulez en savoir plus ou simplement discuter ? n’hésitez pas à me contacter.

%d blogueurs aiment cette page :